Photographie de voyage : comment bien choisir le matériel adéquat ?

Choisir le meilleur équipement de photographie de voyage est une tâche complexe que de plus en plus de voyageurs amateurs essayent de comprendre ces jours-ci. De plus en plus de routards et de voyageurs investissent leurs économies dans du matériel photographique pour capturer des moments inoubliables lors de leurs voyages à travers le monde. Le meilleur équipement de photographie de voyage dépendra du type de photographies que vous voulez prendre et du message que vous voulez partager. En plus du prix et des difficultés techniques, le poids et le volume sont d’autres facteurs très importants lors du choix du matériel pour photo de voyage que nous utiliserons lors de nos voyages. Cet article vous serait utile pour économiser du temps, de l’argent et a évité les achats inutiles en recommandant l’équipement de photographie de voyage essentiel pour capturer chacune de vos aventures à travers le monde.

La meilleure caméra pour voyager

La dernière génération de caméras est des téléphones intelligents, des caméras compactes ou des caméras d’action comme GoPro. N’importe lequel d’entre eux peut être utilisé pour prendre des photos lors de vos voyages. Cependant, pour prendre des photos de la plus haute qualité, il y a encore une légère différence par rapport aux appareils photo à objectifs interchangeables : les appareils photo reflex numériques et les appareils photo sans miroir. La différence se porte principalement sur le prix, le poids et la taille. Les appareils photo reflex numériques sont disponibles à des prix abordables et sur le marché d’occasion.

Le type de capteur

Un autre facteur important à considérer est le type de capteur, car sa taille détermine la résolution, la luminosité et la vitesse de mise au point. Vous pouvez trouver le capteur de récolte dans la plupart des caméras amateurs et semi-professionnelles, bien qu’il y ait des exceptions. Pour une utilisation générique et amateur, ce capteur devrait être parfait pour prendre vos photos de voyage. D’un côté, le capteur d’appareils photo plein format capture plus de lumière par rapport à un capteur recadré et produit donc une meilleure qualité d’image à condition que tous les autres facteurs soient identiques. Il est généralement inclus dans la plupart des caméras professionnelles.

La luminosité

Un autre facteur à prendre en compte lors de l’achat d’un nouvel objectif sera la luminosité, mesurée par le symbole « f ». Les objectifs de qualité moyenne commencent entre f 4-5, 6 tandis que les objectifs plus lumineux peuvent varier de f 2,8, f 1,8 ou même f 1,4. Plus la valeur f est basse, plus l’objectif est « brillant » et plus le prix sera élevé, car plus de lumière frappera le capteur. Mais vous capturerez une plus grande clarté, en particulier lors de la prise de vues dans des conditions de faible luminosité, par exemple, vous aurez besoin d’un objectif très lumineux, comme l’un de ces objectifs pour la photographie sur la voie lactée.

Road trip et voyage en sac à dos : trouvez le bon équilibre entre matériel de photo et accessoires de transport
Comment réussir des photos de voyage originales avec une GoPro ?