Tendance : les amoureux des trésors naturels se tournent de plus en plus vers la Nouvelle-Zélande

Publié le : 23 janvier 20204 mins de lecture

Composée de deux îles exceptionnelles, la Nouvelle-Zélande attire de nombreux visiteurs partout dans le monde. Avec les paysages uniques et les trésors naturels dont elle regorge, la destination à Nouvelle-Zélande promet une découverte splendide. Cette tendance est conjuguée avec ses habitants accueillants qui offrent de joies et de partages pour les avides de voyage. Par quoi ce pays est-il si attrayant ?

Les trésors naturels de la Nouvelle-Zélande

Nombreux sont ceux qui optent pour le voyage en Nouvelle-Zélande en raison des réserves naturelles qu’elle dispose. Le séjour dans ce pays des Kiwis est marqué par les attraits touristiques qu’apportent ses trésors naturels.

Parmi les trésors naturels qui font la réputation de la Nouvelle-Zélande, Tongariro abrite un parc national qui envoute le cœur des voyageurs. Le parc comporte trois volcans et forme de petits lacs de couleur bleu turquoise. C’est un trésor naturel qui fait l’objet de nombreuses visites. Il est également possible de pratiquer une randonnée autour de ce parc dans la même région que des milliers de voyageurs font chaque année. Il s’agit de l’Alpine Crossing. À ne pas manquer, la grotte décorée des vers luisants qui se trouvent à Waitomo. Sans oublier, le bassin thermal qui se situe à wai-o-Tapu. Ce bassin naturel qui est créé à partir d’un phénomène naturel. De plus, les Alpes de sud offrent des vues pittoresques sur plusieurs crêtes de hautes montagnes.

Lacs naturels de la Nouvelle-Zélande

Les lacs naturels qui séduisent les visiteurs sont des attraits touristiques de la Nouvelle-Zélande. Le lac de Pukaki en première offre d’une vue exceptionnelle de sa couleur bleue profonde. À son tour, le lac Wakatipu se trouve au sud du pays. Ce lac splendide propose de nombreuses activités à faire telle la croisière en bateau. Ensuite, le lac de Wanaka, au nord du pays bordé par des montagnes qui offre une vue sans égale. Le lac Tekapo, qui dégage un charme exotique avec les espèces végétales qui y sont présentes. Le lac de Manapouri, se situe dans la ville de Fiorland qui offre une vue apaisante lors des couchés du soleil. Le lac Tarawera dans la partie de Rotorau, avec lequel les visiteurs profitent d’une source d’eau chaude. Enfin, le lac de Te Anau, dans lequel vous pouvez participer à des activités nautiques et des pêches.

Faunes et flores de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande abrite des faunes et flores endémiques. À titre d’exemple, les touristes profitent de la rencontre avec le manchot le plus petit jamais enregistré dans la plage. Il s’appelle également le manchot pygmée. Pour les amateurs d’oiseaux, Nouvelle-Zélande regorge des espèces uniques. Les plus connus qui attirent les visiteurs sont le kakapo, le piwakawa et le kiwi qui est l’emblème pays. Ces oiseaux sont protégés dans le parc national et font l’objet d’une tendance de destination dans la Nouvelle-Zélande.

Inde : ses lieux mythiques à découvrir ont toujours autant de succès
Tendance : La Jordanie séduit pour son hospitalité et son patrimoine historique

Plan du site