Comment sauvegarder ses photos de voyage ?

Vous avez économisé et dépensé un gros montant pour partir en voyage et sur votre équipement de photographie pour créer des souvenirs et des images durables. Il n’est pas question de perdre ces images. Mais avez-vous pensé aux précautions à prendre pour vous assurer que vos images soient en sécurité ? Effectivement, votre appareil peut se faire voler ou se casser durant le trajet, et vous pouvez perdre ainsi vos précieuses images. Alors, ne laissez pas cela vous arriver ! Après tout, c’est la partie la plus importante de votre voyage. Voici donc quelques conseils et astuces utiles pour sauvegarder ces fameux souvenirs de vos voyages, à savoir vos images, en toute sécurité.

Les appareils de stockage

Cela peut venir dans une gamme d’options et de prix variables : d’un simple USB, carte mémoire ou disque dur externe, qui peut vous obliger à apporter votre ordinateur portable, à des méthodes plus chères, mais ingénieuses. Si vous voyagez pendant une longue période, ou si vous vous déplacez fréquemment avec peu d’envie de trimballer un ordinateur portable lourd ou cher, cela peut valoir la peine d’acheter un notebook. Les notebooks avec un espace de stockage décent sont souvent considérés comme plus avantageux à acheter et à utiliser comme disque dur de sauvegarde, qu’un disque dur externe indépendant. Ils coûtent environ le même prix, mais le notebook offre plus de fonctionnalités.

Les réseaux sociaux

Le téléchargement de vos photos sur Facebook, twitter, Instagram est quelque chose que la majorité des gens font, ou du moins savent comment faire, depuis des années maintenant. C’est vraiment la meilleure façon de sauvegarder ses photos de voyage. C’est aussi simple qu’un clic sur un bouton. Créer des albums de voyage ou d’une destination particulière, afin qu’ils soient faciles à trouver et que vous puissiez regarder celui que vous voulez lorsque vous avez besoin de trouver quelque chose, ou simplement de revoir vos souvenirs. Toutefois, bien que ce soit aussi facile, cette méthode pour classer les photos réduit la qualité et la taille de vos images.

iCloud et Google

C’est simple à utiliser et accessible, iCloud est une excellente option pour qui prend principalement des photos sur son iPhone. Les utilisateurs d’Android peuvent également utiliser leur compte Google pour les sauvegarder. Vous n’aurez aucun souci lorsque vous prenez une photo, car iCloud s’occupe du reste pour vous. C’est une bonne option pour ceux qui sont principalement inquiets d’avoir une copie de leurs photos, juste au cas où quelque chose arriverait aux originaux, mais ne sont pas tellement déterminés à dépenser plus d’argent et de temps pour sauvegarder les photos. Cependant, ce n’est pas pour quelqu’un qui prend des tonnes de photos et voyage très souvent, car l’espace de stockage est limité.

Road trip et voyage en sac à dos : trouvez le bon équilibre entre matériel de photo et accessoires de transport
Comment réussir des photos de voyage originales avec une GoPro ?